top of page

À PROPOS

photo_elisabeth_soulié.JPG
Elisabeth Soulié

Ayant travaillé sur la culture Nahua au Mexique, j'ai décidé de donner le nom Ollin à mon CABINET. OLLIN signifie "le mouvement". C'est un principe énergétique qui coordonne et crée du lien.

Ma conviction est que le mouvement crée les conditions de la réussite, il nous fait entrer dans une relation avec nous-mêmes, avec les autres et avec le monde de manière active. Il nous engage dans un processus de croissance et de développement constant.

Le mouvement c'est aussi une philosophie de l'instant qui est une ouverture à l'émergeant, à l'aléa et au risque. Il est à l'image du monde d'aujourd'hui changeant, dynamique et complexe.

L'anthropologie et le coaching s'intéressent à l'Homme. Il y a une cohérence à la pratique de ces deux disciplines car toutes deux se proposent d'aller à la rencontre de l'Autre,  d'entrer en relation avec d'autres humains. Il ne s'agit pas de saisir, cataloguer, capturer l'autre mais à observer, recevoir, partager. Toutes deux  sont des approches ouvertes sur l'échange, la connaissance et la rencontre. 

La qualité relationnelle est essentielle.

A la fois anthropologue et coach, je donne des CONFÉRENCES sur les générations digitales et en particulier la génération Z.  Mon but est d'ouvrir les regards sur ces générations qui font le pari du mouvement, du collectif et du lien et dont les pratiques numériques sont avant tout relationnelles, tribales et affectives. L'objectif est de mieux les connaitre, mieux les comprendre, leur donner du sens, les accueillir telles qu'elles sont à savoir uniques, imparfaites et formidables.

Proposer des SÉMINAIRES  sur  l'intelligence relationnelle me semble dès lors aller de soi. L'Homme est profondément sociable. Remettre l'humain au coeur de nos relations est une urgence tant les climats sociaux au sein de nos organisations se sont détériorés. Prendre soin de l'autre avec lequel on est en interaction, développer la  qualité relationnelle, attention à l'autre, la bienveillance, renoncer au pouvoir sur l'autre et aux manipulations sont les objectifs des séminaires sur les relations humaines basées sur les accords d'attitudes développés par Miguel Ruiz dans son livre "The four agreements"

bottom of page